Support
Les réponses à vos questions
Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées. Il vous suffit de dérouler la question choisie en cliquant sur le signe + pour connaître la réponse. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, rendez-vous dans le formulaire de contact.
Appuyez sur le bouton [Reset] puis relâchez et immédiatement après, appuyez et maintenez le bouton [–] jusqu’à obtention du message
« Nouvelle adresse » sur l’afficheur LCD.
Pour augmenter la valeur, appuyez sur le bouton [+], pour diminuer la valeur, appuyez sur le bouton [–].
Une fois l’adresse choisie, appuyez sur le bouton [Reset] pour valider. La nouvelle adresse est prise en compte.
Connectez-vous directement sur le port RJ45 du contrôleur avec votre PC/MAC portable à l’aide d’un câble réseau puis ouvrez votre navigateur Web.
Dans la barre de recherche indiquez l’adresse IP du contrôleur (adresse d’usine: 192.168.1.150) et saisissez l’identifiant et mot de passe (admin/admin).
Vous voici dans l’interface de gestion de la carte réseau. Il vous suffit de renseigner les nouvelles données fournies par votre administrateur réseau et de valider pour que la nouvelle adresse soit prise en compte.
Appuyez sur le bouton [Reset] puis relâchez et immédiatement après, appuyez et maintenez le bouton [+] jusqu’à obtention du message
« Nouvelle vitesse » sur l’afficheur LCD.
Pour passer à 19200 bauds, appuyez sur le bouton [+], pour passer à 9600 bauds, appuyez sur le bouton [–].
Une fois la vitesse choisie, appuyez sur le bouton [Reset] pour valider. La nouvelle vitesse est prise en compte.
Attention à modifier aussi la vitesse sur le logiciel IBOX (toutes versions sauf MB car la vitesse est gérée par le distributeur D8RS et doit rester à 9600 bauds sur les contrôleurs XM200).
Nous mettons régulièrement à jour les versions des firmwares de nos contrôleurs. Pour cette raison, nous vous suggérons de vous rendre à la page [Téléchargement] pour vérifier l’existence d’un nouvelle version.
Pour mettre à jour le firmware d’un contrôleur, téléchargez-le puis décompressez le fichier ZIP dans un dossier auquel vous aurez accès.
Allez dans le menu [Contrôleurs] puis cliquez sur l’icône représentant une puce électronique bleue sur la même ligne que le contrôleur que vous souhaitez mettre à jour.
Une boîte de dialogue vous demande de choisir le firmware. Une fois le firmware choisi, un bouton apparaitra pour vous permettre de démarrer la mise à jour.
Le superviseur IBOX effectue des sauvegardes quotidiennes sur son propre disque. Ces sauvegardes doivent toutefois être récupérées par vos soins sur votre PC ou Mac. En effet en cas de crash disque du superviseur, vous n’auriez aucune donnée à restaurer, ce qui implique la reconfiguration de tout le système depuis le début.
Si vous faites des modifications importantes, vous n’êtes pas obligé d’attendre que la sauvegarde automatique s’effectue. Vous pouvez la faire manuellement et récupérer la sauvegarde aisément.
Pour ce faire, allez dans le menu en haut à droite de votre écran représentant une roulette puis cliquez sur [Sauvegardes BDD].
Cliquez ensuite sur le bouton [Sauvegarder la BDD]. Votre sauvegarde sera disponible en tête de liste.
Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton [Télécharger] pour la récupérer sur votre machine.
Attention! Le bouton [Réinitialiser la BDD] remet l’IBOX en mode usine. Toutes vos données seront effacées.
Il est conseillé d’utiliser cette fonction uniquement avant la restauration d’une base de données.
Il est fortement déconseillé de couper l’alimentation de l’IBOX pendant son fonctionnement, au risque de perdre toutes les données.
Si vous souhaitez éteindre le superviseur, allez dans le menu en haut à droite de votre écran représentant une roulette puis cliquez sur [Arrêter le serveur IBOX] pour l’arrêter proprement.
Vous trouverez sur la page [Actions en attente], toutes les actions qui n’ont pas pu aboutir vers un ou plusieurs contrôleurs en raison d’une absence de communication avec ces derniers.
Si les contrôleurs sont disponibles, vos pouvez exécuter la file d’attente. Ainsi, les modifications que vous aurez apporté (ajout ou suppression de badges, etc.) seront transmis aux contrôleurs concernés.
Vous pouvez rechercher des événements par plage de dates en cochant la case appropriée en haut de la page puis indiquer les dates concernées.
Vous pouvez aussi rechercher un événement quelconque lié à ce qui est affiché dans l’une des colonnes de l’écran. Il vous suffit d’écrire dans le champ [Recherche] pour voir les événements associés affichés instantanément.
Les événements sont affichés par ordre chronologique. Les événements les plus récents apparaissent en tête de liste sur la page 1.
Pour voir les événements antérieurs, allez sur la page suivante ou encore, affichez le nombre d’éléments à voir en cliquant sur la liste déroulante en haut à gauche de l’écran (Afficher xxx éléments).
Seuls les événements du mois en cours et du mois précédent sont affichés à l’écran. Pour voir les événements antérieurs au mois précédent, cliquez sur l’onglet [Sauvegardes] de la même page.
Une liste de toutes les sauvegardes au format CSV est affichée. Il vous suffit de télécharger l’archive du mois choisi et de l’importer dans votre tableur (EXCEL, etc.).